Baromètre du podcast natif en France par Acast

La plateforme Acast publie son nouveau baromètre du podcast natif en France. Ce baromètre contient quelques données statistiques sur le marché et les usages, et permet d’en suivre l’évolution au fil des mois.

Le dernier baromètre Acast

Acast a enregistré une augmentation de plus de 20 % des écoutes mensuelles par rapport au trimestre précédent. Selon son dernier baromètre des podcasts natifs, ce sont près de 2,7 millions d’auditeurs uniques mensuels qui ont écouté des podcasts hébergés par Acast pendant l’été, soit une augmentation de plus de 31% par rapport au deuxième trimestre 2020.

Baromètre Acast n°4, octobre 2020.

Vous retrouvez ci-dessous l’ensemble des précédents baromètres.

Baromètre Acast n°3, juillet 2020.
Baromètre Acast n°2, mai 2020.

Acast a publié également une infographie de ses statistiques d’écoutes durant la pandémie de COVID-19, de janvier à mai 2020 :

Voici également le tout premier baromètre Acast, qui fut publié en janvier 2020.

Baromètre Acast n°1, janvier 2020.

Nous avons décidé de compiler l’ensemble de ces baromètres au même endroit, dans cet article qui sera mis à jour, pour vous faciliter le suivi. Si ce secteur et les chiffres du podcast natif en France vous intéresse, vous pouvez donc bookmarker cette page sans crainte, et aussi vous abonner à notre newsletter.

Pour lire l'intégralité de l'article : cliquez ici

À découvrir aussi

Ne dites rien, on sait : parfois la vie, c'est beau comme une nouvelle fonctionnalité PodMust qui débarque sans…

Lire plus

Article pas réservé aux abonnés.Jeudi 30 janvier, une nouvelle production audio est lancée. Son nom : Le…

Lire plus

Plusieurs professionnels de l'industrie du Podcast se sont regroupés en académie afin de créer leur propre…

Lire plus
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.