Dessine-moi un corps

Fétichiser un corps peu importe son sexe, son genre, sa couleur de peau, ses particularités a nourri les mécanismes en art depuis l’Antiquité. L'histoire de l'art ne détient pas la vérité... Dans cet épisode, on va tenter de déconstruire ces stéréotypes et ces fétichismes, je vous préviens c’est un épisode plus polémique que d’habitude, plus politique. Allez bonne écoute et très bonne année 2021 !! Ecriture et réalisation : Maurine Roy. Illustration : Lucie C. Toutes les œuvres d'art et bibliographiques sont à retrouver sur la page fb du podcast et Instagram @dessinemoipodcast Tous droits réservés.

L'épisode en grand format
Ce podcast parle de la représentation du corps et de la sexualité en histoire de l'art toutes périodes confondues.
Description rédigée par Dessine-moi un corps.

Un podcast de Maurine Roy pour les amoureux du corps et de la sexualité dans l’histoire de l’art, toutes périodes confondues.


Pour aller plus loin :

Notre collection Art Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Un livre, un jour, un podcast. »

C'est dimanche, prenez le temps de parcourir notre sélection de podcasts littéraires. Et de choisir votre prochain bouquin.

Magazine

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.