Génération Do It Yourself

Vivre dans la Silicon Valley et choisir de partir à la conquête de l’écosystème start-up en France. Mais quelle drôle d’idée ! 

À l’instar de Calamity Jane et de sa conquête de l’Ouest, il y a Roxanne Varza pour la France et les startups.

Au début, lorsque Roxanne, fraîchement arrivée des Etats-Unis décide de lancer son blog (TechBaguette), elle voulait juste tester, se lancer et voir ce qui allait se passer. Wait & see comme ils disent. 

Roxanne est la pro du networking, une ’Do It Yourself’ du réseautage qui ne s’est pas arrêtée à ce qu’il y avait sous ses yeux mais qui a toujours cherché à aller plus loin : son blog, Techcrunch, Microsoft puis Station F

Aujourd’hui directrice de Station F, le plus grand campus de startups au monde, nous revenons ensemble sur son parcours atypique, son retour d’expérience et sur le startup bashing. Comment s’est-elle retrouvée au détour d’une conversation avec Xavier Niel à diriger ce campus ? Comment gère-t-on Station F ? C’est quoi la réalité, le quotidien d’un entrepreneur ? Quel est l’objectif de Station F ? Quelles sont les ambitions ? 

Cet épisode c’est une vague d’optimisme et de motivation : débarquer des Etats-Unis, réaliser son rêve en s’installant en France, être persuadé qu’il y existe un boulevard d’opportunités de création, y croire, travailler, y arriver.

Un épisode Do It Yourself à 3000% !


TIMELINE :

  • 00:05:47 : Amoureuse de la France
  • 00:20:02 : L’aventure Techcrunch
  • 00:32:45 : L’intégration des femmes dans le système tech
  • 00:44:12 : Soutenir l’installation des étrangers en France
  • 01:06:43 : Un e-mail, et station F
  • 01:59:50 : L’avenir de Roxane, what’s next ?


SHOW NOTES 


On a cité l’épisode de GDIY : 

 

Des livres à lire : 


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  


Vous pouvez joindre Roxanne à l’adresse suivante : [email protected]


Lire la suite
Présentation (rédigée par Génération Do It Yourself)

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.


Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Génération Do It Yourself est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soit des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, Matthieu Stefani vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien.

L’objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

L’adage dit que « nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons ». Avec Génération Do It Yourself, nous fréquentons des personnes qui se sont construites par elles-mêmes et qui ont réussi (et échoué), afin de nous immerger dans leur aventure.


Pour aller plus loin :

Notre collection Entrepreneuriat Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation