Génération Do It Yourself

Leadership, organisation et vente sont les 3 grands apprentissages de la scolarité de Patrice Thiry au “Babson College” de Boston. Cette culture américaine, issue d’une fascination paternelle, a marqué Patrice et c’est aujourd’hui ce qui lui permet d’affirmer avec aplomb et fermeté qu’il est un entrepreneur à succès. 

Avec ma culture de startupeur et de PME, je n’avais jamais entendu parler de “ProWebCE”, qu’il a pourtant revendue  au groupe Edenred pour 300 millions d’euros en 2017.

Patrice s’est depuis lancé dans l’investissement avec Tomcat Capital et la Tomcat Factory. Plus que le business, ce qui l’intéresse pour investir c’est la psychologie de l’entrepreneur. Ce qu’il a dans la tête et ce qu’il a dans les tripes. Son objectif ? Accompagner les entrepreneurs vers la croissance et le succès pour leur permettre à eux aussi de partager la richesse qu’ils auront créée. 

On pourrait au final ressentir chez Patrice comme une forme de passion, presque arrogante, pour le succès. Cette passion, c’est en fait celle du travail, de l’entrepreneur et de l'entrepreneuriat.


TIMELINE :

16’28 : D’une idée ‘débile’ à une entreprise revendu pour 300 millions

26’11 : Les apprentissages de sa scolarité aux Etats-Unis

50’42 : Un pivot nécessaire

1h : le partage des richesses et du succès, une vision américaine

1h07’52 : La Tomcat Factory et la place de l’entrepreneur

1h23’36 : Ta boîte c’est ta vie

1h39’20 : Pivot, LBO et revente


SHOW NOTES 


Des livres à lire :


On a cité l’épisode de GDIY : 


On embrasse Agnès, la femme de Patrice et leurs enfants !


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  


Vous pouvez contacter Patrice sur : LinkedIn



L'épisode en grand format

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.


Description rédigée par Génération Do It Yourself.

Génération Do It Yourself est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soit des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, Matthieu Stefani vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien.

L’objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

L’adage dit que « nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons ». Avec Génération Do It Yourself, nous fréquentons des personnes qui se sont construites par elles-mêmes et qui ont réussi (et échoué), afin de nous immerger dans leur aventure.


Pour aller plus loin :

Notre collection Entrepreneuriat Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le jeudi 28 janvier, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

Magazine

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.