vignette du podcast : La Peau de l’ours·e

La Peau de l’ours·e

Le podcast documentaire du festival BD Colomiers nous plonge dans les confessions d’auteurs et autrices de bandes dessinées, en résidence ou non, pour mieux cerner leur réalité et leur travail de création.

LA PEAU DE L’OURS·E PRÉSENTE ✨L’OURS·E EN LIVE✨


🎤 Une série d’entretiens enregistrés en novembre et en public pendant le festival BD Colomiers 2025.


Il y a des choses dans la vie dont on ne se lasse pas, comme les cafés en terrasse ou écouter Aniss El Hamouri parler de son travail. Alors quand en plus c'est son complice Arthur Bouet aux questions, le plaisir est total!


Dans cet entretien, les deux compères reviennent sur les grands enjeux esthétiques et thématiques qui traversent l’œuvre d'Aniss, éclairent les différentes facettes de ce que permettent les fictions dites "de genre", jusqu'à s'aventurer aux lisières de l'intime. Cerise sur le gâteau, quatre larges extraits de la filmothèque idéale d'Aniss viennent rythmer la discussion, comme autant de portes d'entrées et chemins de traverse pour parcourir cette œuvre à nulle autre pareille.


Cette rencontre prolongeait l'exposition "Prison, Secret, Rivière", présentée à Colomiers en novembre 2025, pour célébrer comme il se doit la parution du deuxième tome de la trilogie Ils Brûlent (6 pieds sous terre <3).



Lire la suite

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2018·2026 - Mentions légales
Sources
Réseaux
(on en a de moins en moins)