vignette du podcast : La Vague

La Vague

Telle une surfeuse, Scandra Haïf se consacre aux vagues féminines : les différents cycles que traversent les femmes tout au long de leur vie. À travers des témoignages et des suivis au long cours, La Vague est un partage d’expériences et d’épreuves.

SAISON 1 - LA GRANDE VAGUE - SARAH, 41 ANS, SE LANCE DANS UNE PMA SOLO. EPISODE 4 - ROUVRIR LES POSSIBLES.

La GRANDE VAGUE c’est un podcast documentaire qui va suivre des parcours de vie, pendant au minimum une année.


Aujourd’hui, je suis heureuse de vous proposer un nouveau format de podcast documentaire qui s’appelle LA GRANDE VAGUE. C’est un format auquel je réfléchis depuis plus d’un an et qui sera en supplément du podcast La VAGUE qui continue.

En écoutant des podcasts, je me suis souvent identifiée à des témoignages, des histoires de vie et c’est vrai que ça m’est arrivée d’être un peu frustrée d’avoir qu’un arrêt sur image de l’histoire racontée. Comme un bon livre qui nécessite une suite qui ne vient finalement jamais. 

J’aurais aimé connaitre la suite, pouvoir jumper entre les étapes de ma vie, de mon parcours et les étapes de celle qui vit la même expérience que moi dans l’épisode. Ça m’aurait permis de me sentir moins seule et ressentir à l’instant présent ce qu’elle vit elle aussi de son côté. 


Bref, vous l’aurez compris, La GRANDE VAGUE c’est un podcast documentaire qui va suivre des parcours de vie, pendant au minimum une année. Vous serez connecté(e)s à l’expérience vécue en quasi simultané. En effet, à travers les différents épisodes, vous allez pouvoir suivre les étapes de parcours de vie en temps réel. C’est à dire qu’ils seront enregistrés au moment où la personne est en train de vivre l’étape qu’elle nous raconte. 


Que ce soit pour récolter des informations ou bien juste par curiosité, ce podcast documentaire est un pas vers votre souveraineté ! 


Pour cette première saison, je vais suivre Sarah qui a 41 ans et qui se lance dans un parcours de PMA solo. 

Dans ce quatrième épisode nous retrouvons Sarah que nous avons quitté le 2 novembre alors qu’elle venait d’apprendre que sa deuxième FIV n’avait pas fonctionné.  

Depuis Sarah s’est donc lancée dans une enquête auprès de médecins, de centres de fertilités et de personnes étant dans le même parcours qu’elle afin de rouvrir les possibles et de faire le meilleur choix pour elle.

Elle va nous raconter ce qu’il s’est passé et la nouvelle décision qu’elle vient de prendre concernant son parcours. 


Vous saurez tout sans tabou, c’est une réelle plongée dans LA GRANDE VAGUE de Sarah qui vous attends ! 


Bonne découverte ! 🌊🎧🌊


💁🏻‍♀️Pour suivre La Vague :

 

Un immense merci à Mika @heliopoze.music d'avoir composé le générique du podcast. Une création au plus proche de l'énergie de La Vague.


#pma #fertilite #femme #pmasolo #grossesse #fiv #lavague #podcastdocumentaire #documentaire



Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts humournos meilleurs podcasts foodnos meilleurs podcasts sur le vin.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.31 %
acast
24.62 %
audiomeans
8.91 %
spotify
5.29 %
podcloud
4.38 %
podcastics
3.93 %
simplecast
2.72 %
audion
2.57 %
autres
18.28 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024