vignette du podcast : Le bijou comme un bisou

Le bijou comme un bisou

Anne Desmarest de Jotemps (qui produit également le podcast Il était une fois le bijou) raconte ici les grandes et petites histoires de bijou et l’actualité de la joaillerie.

Parce que chaque semaine qui commence est un nouveau départ, j’avais envie de vous lire une histoire alors je vous propose le bijou comme un bisou du dimanche soir.

 

Aujourd’hui je vous propose un entretien avec Simon-Pierre Rosset-Gaulejac car à travers son histoire de famille de joaillier, il incarne toutes les histoires que reçoit un joaillier des familles.

 

Son père l’a mis à l’atelier vers 15 ans comme cela se faisait à l’époque. Il s’appelait Alain Rosset et avait développé sa joaillerie au coeur du quartier Saint Germain. C’est lui qui a lancé la Maison grâce à son savoir faire et à sa proximité avec sa clientèle. Il transmet à son fils son goût pour les gemmes et son don pour la joaillerie à la française.

 

Quand Simon-Pierre décide de créer sa propre entité, il choisit d’associer le nom de son père et de sa mère et ouvre sa Maison au nom de Rosset-Gaulejac. Il décide de se lancer sur un produit qui lui semble porteur : les boutons de manchette. Il a raison, les collectionneurs s’arrachent ses créations aux inspirations multiples, du bestaire à l’automobile, il ouvre un champ créatif infini.

 

Quand son père se retire, Simon-Pierre reprend l’adresse de la Maison et hérite aussi de certains clients. Pour ne rien vous cacher c’est lui qui m’a reçu et a guidé ma main sur toutes les techniques quand je passais mon MBA Management du Luxe à l’ING. Et je me souviens encore des jeunes gens qui venaient chercher la bague pour leur fiancée et se recommandait de leur parent. Simon-Pierre reconnait qu’un lien très fort s’est instauré depuis son père avec cette clientèle dont il partage avec amitié les meilleurs moments de vie.

 

Depuis Rosset-Gaulejac est une adresse que l’on se confie en famille comme entre amis, qui est reconnue pour son savoir faire joaillier d’excellence comme pour son attention aux envies de sa clientèle : un joaillier de famille.

 

 Je suis Anne Desmarest de Jotemps et je donne une voix aux bijoux chaque dimanche. Et si vous aussi vous avez envie de faire parler vos bijoux et votre Maison je serai ravie de vous accompagner pour réaliser votre podcast de marque ou vous accueillir en partenaire dans mes podcasts natifs.

 

J’émets en alternance sur ce podcast le bijou comme un bijou mais aussi sur le podcast thématique Il était une fois le bijou, et Brillante, le podcast des femmes de la joaillerie alors je vous donne RDV dimanche et n’oubliez pas de vous abonnez pour savoir où écouter votre histoire de bijou.

 

Faites moi plaisir soutenez moi en mettant des avis et des étoiles sur Spotify ou Apple podcast, en vous abonnant et en partageant l’épisode sur vos réseaux sociaux.

 

Je vous souhaite une jolie semaine et plein de bisous comme un bijou.


Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur la bièrenos meilleurs podcasts foodnos meilleurs podcasts sur l'Europe.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustLe PIA à l’Assemblée nationale.

Retrouvez l’audition de Joel Ronez et Katia Sanerot du PIA (Syndicat des producteurs audio indépendants) sur le sujet des nouveaux créateurs de contenus (avec Rémy Buisine et Gaspard G) dans le cadre des États généraux de l’information.

@jpatlab

Le réseau Choses à savoir "revient" chez Acast, qu'il avait quitté en début d'année 2022 pour rejoindre Megaphone/Spotify (en même...

Choses à savoir signe un partenariat global avec Acast
@jpatlab

Effectivement Audion avait levé 6 millions d'euros en série A auprès de Founders Future, Elevation Capital Partners, Financière Arbevel, et...

Audion s’installe en Belgique
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.77 %
acast
23.14 %
audiomeans
8.83 %
spotify
5.48 %
podcloud
4.41 %
podcastics
4.11 %
autres
25.27 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024