Le goût de M

Voir d'autres épisodes
Présentation rédigée par Le goût de M.

Qu'est-ce qu'avoir du goût ? Qui a bon goût, mauvais goût ? Le goût est-il un héritage, le produit d'une éducation, le signe d'une appartenance sociale ? Ou au contraire, le fruit d'une construction personnelle, une mise en scène de soi ? Comment devient-il, au final, inséparable de ce que nous sommes ?

Chaque vendredi, "Le goût de M" part à la rencontre d'une personnalité issue du monde de la culture, de la mode, du design ou de la cuisine, et lui demande de raconter son histoire personnelle du goût. Comment elle l'a constitué, en continuité ou en rupture avec son milieu d'origine, comment il a évolué au cours de sa vie, de ses rencontres, de ses expériences, du goût de l'époque aussi.


"Le goût de M" est le podcast de M, le magazine du Monde, produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal)

Préparé avec l'aide de Diane Lisarelli et Imène Benlachtar

Réalisation : Guillaume Girault et Emmanuel Baux

Musique : Gotan Project"



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :
N'hésitez pas à le partager :

Le podcast culture du Magazine Le Monde donne la parole à des personnalités issues de la culture, de la mode, du design, de l’architecture ou de la cuisine, autour de leur histoire personnelle du goût, au micro de Géraldine Sarratia.


Pour aller plus loin : Notre collection Culture Notre sélection Design Un podcast au hasard 🎲

Aujourd'hui dans le monde (du Podcast)

partenaire Marine Baousson passe-t-elle trop de temps dans le(s) train(s) ? Marine Baousson se pose-t-elle trop de questions ? Pour réconcilier ces deux aspects de sa vie, Marine a décidé de poser directement ses questions sur le train aux agents SNCF, ce qui est un réflexe d’une pertinence évidente.
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.