Les Baladeurs

Les Baladeurs ∙ mercredi 19 février 2020 ∙ durée : 48:10

#26 — Les cavalières du Caucase, avec Tessa de Baudinière et Kathrin Hoeckel

À l'été 2019, Tessa et Kathrin se retrouvent dans la petite ville russe de Naltchik. Là, dans les grandes montagnes sauvages du Caucase, elles rencontrent les chevaux Kabarde qu'elles veulent ramener jusqu'en Europe.


Le long de la route, les paysages défilent, les visages changent, les deux cavalières et leurs montures se heurtent à l'inattendu et aux réalités sociales des pays traversés.


Au rythme du galop, elles témoignent de l'Europe de l'Est au XXIeme siècle, loin des clichés romantiques des livres d'aventure dont elles se sont nourries avant le départ.  



Les Baladeurs est une émission Les Others, supportée par Audible, l’application de podcasts et livres audio.


Cet épisode est signé Camille Juzeau, avec une composition musicale de Alice-Anne Brassac et un mixage de Laurie Galligani.


Retrouvez-nous sur www.lesothers.com pour plus d'aventures, sur le web où entre les pages de notre revue papier.


Une histoire à raconter, une question, une idée ? Contactez-nous sur [email protected] !


L'épisode en grand format Notre collection Voyage

Tous les 15 jours, découvrez des récits d'aventures et de mésaventures en pleine nature !


Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ?


Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé des récits en pleine nature que l'on conte d’ordinaire au coin du feu. 


Prêt pour le départ ? Tous les quinze jours mettez vos pas dans ceux de nos baladeurs pour une expérience intime et singulière, à vivre dans ses écouteurs.


Un podcast Les Others, signé Camille Juzeau. Composition musicale par Alice-Anne Brassac et mixage par Laurie Galligani.  


Une histoire à raconter, une question, une idée ? Contactez-nous sur [email protected]


Pour plus d'aventures, retrouvez nous sur le web ou entre les pages de notre revue papier.


www.lesothers.com


[Cette section est rédigée par les créateurs du podcast. PodMust n'est pas responsable de son contenu.]
Visiter le podcast

Avez-vous déjà grelotté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ?

Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé des récits en pleine nature que l’on conte d’ordinaire au coin du feu.  Prêt pour le départ ? Tous les quinze jours, on vous propose de mettre vos pas dans ceux de nos baladeurs.

Un podcast Les Others, réalisé par Camille Juzeau, avec une musique originale d’Alice-Anne Brassac.

Tweetez votre avis !

Donnez votre avis sur ce podcast en 1 tweet et nous le sélectionnons pour l'ajouter ici. Cliquez sur le bouton.

Je tweete mon avis
la sélection du jour

« Je vais vous parler de mon travail »

Ces podcasts mettent à l'honneur des métiers, des professionnels, des passionnés... qui se racontent au micro. Une sélection approuvée par LinkedIn.

À lire, tranquillou

Plusieurs professionnels de l'industrie du Podcast se sont regroupés en académie afin de créer leur propre…

Lire plus

Instagram France lance Instapodcast, son podcast à destination des entrepreneurs désireux de connaître toutes les…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation