vignette du podcast : Les dessous de la littérature

Les dessous de la littérature

Anna Rodriguez présente ce podcast d’anecdotes littéraires, pour faire (re)découvrir la littérature française et mondiale de manière décalée.

Dans cet épisode de Les dessous de la littérature, je vous propose une plongée dans une facette méconnue de Léopold Sédar Senghor : celle du soldat, du tirailleur sénégalais engagé dans la Seconde Guerre mondiale, capturé en 1940 et détenu en captivité pendant près de deux ans.


Avant de devenir poète de la négritude et président du Sénégal, Senghor a vécu l’épreuve de la guerre, de l’enfermement et du racisme colonial. Une expérience fondatrice qui nourrira profondément son œuvre, notamment le recueil Hosties noires, où se mêlent mémoire, résistance et dignité.


🎧 Un épisode pour redécouvrir Senghor autrement, à la croisée de l’histoire, de la littérature et de l’engagement.


👉Et si cet épisode vous plaît, n'oubliez pas de vous abonner pour ne pas louper les prochains épisodes ainsi qu'à laisser une note au podcast : c'est la meilleure façon de soutenir mon travail !



Lire la suite

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2018·2026 - Mentions légales
Réseaux
(on en a de moins en moins)