Passion Médiévistes

Vous le connaissez peut être pour ses chroniques sur France Inter dans l'émission Par Jupiter (anciennement Si tu écoutes j'annule tout), mais Guillaume Meurice est aussi un écrivain. Après avoir publié Cosme en 2018, il vient de publier Le roi n'avait pas ri aux éditions JC Lattés et vous en parle dans cet épisode de la série Rencontres du podcast Passion Médiévistes.Pour en savoir plus sur cet épisode : https://passionmedievistes.fr/rencontres-11-guillaume-meuriceDans la série Rencontres, je vous propose de rencontrer des personnes qui font vivre le Moyen Âge aujourd’hui, qui transmettent le goût pour l’histoire médiévale au grand public, et qui à leur niveau luttent contre les idées reçues sur cette belle période de mille ans.➡ Le Tipeee > https://tipeee.com/passionmedievistes ➡ Facebook > https://facebook.com/PassionMedievistes ➡ Twitter > https://twitter.com/PMedievistes ➡ Instagram > https://instagram.com/passionmedievistes/Préparation, enregistrement et et mixage : Fanny Cohen Moreau Montage et mixage du générique : Moustaclem Musique du générique: Johannes Schmoelling - Time and Tide https://bit.ly/2ScKf8V Extrait sonores du générique: Interview de Jacques Le Goff en 1991 https://bit.ly/2EFPmLxSi vous lisez cette description jusqu’au bout, envoyez moi un message par le canal de votre choix avec une idée de personne que je pourrais recevoir dans ce format Rencontres !

Lire la suite
Présentation (rédigée par Passion Médiévistes)
Passion Médiévistes, un podcast sur le Moyen Âge avec des interviews de jeunes chercheurs en masters ou en thèse d'histoire médiévale, ainsi que d'autres formats (Super Joute Royale, Rencontres, Vies de Médiévaux...).Créé et produit par Fanny Cohen Moreau depuis 2017.
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Si le Moyen Âge était un podcast (oui, ce postulat de départ est totalement farfelu) ce serait Passion Médiévistes. Un podcast animé par Fanny Cohen Moreau sur l’histoire médiévale, avec l’interview de jeunes chercheurs qui semblent tout droit sortis de l’époque qu’ils relatent tellement on s’y croirait. Le tout en étant le plus vulgarisateur possible (et non pas vulgaire, même s’il y a sûrement une piste à creuser).


Pour aller plus loin :

Notre collection Histoire Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation