Pos. Report

Pour ce 23e épisode de Pos. Report, dédié une fois encore au circuit Figaro et à la Sardinha Cup, nous recevons Corentin Douguet, qui compte 11 participations à la Solitaire du Figaro (dont deux podiums en 2007 et 2010) et fait équipe sur la Sardinha Cup avec Tanguy Le Turquais sur Quéguiner Matériaux. Deuxième invité : Corentin Horeau, vainqueur du Challenge Bretagne Espoir fin 2011, avant de participer à la Solitaire à quatre reprises, avec une deuxième place à la clé en 2014, il accompagne Elodie Bonafous à bord de Bretagne CMB Océane sur la Sardinha Cup. Camille El Bèze, journaliste indépendante, co rédactrice en chef du Vendée Globe 2020 nous accompagne sur cet épisode.

Les deux marins évoquent d'abord le parcours et le format particulier de la Sardinha Cup, qui se court en double en deux étapes de 300 et 700 milles, s'accordant pour souligner que la course est avant tout une répétition de la prochaine Transat En Double, épreuve dans laquelle les 2 duos sont engagés.

Corentin H. et Corentin D. expliquent ensuite les rôles qu'ils occupent auprès de leurs skippers respectifs et se remémorent aussi leur participation commune à la première édition de la Sardinha Cup, courue ensemble.

Corentin Horeau évoque ensuite son envie de revenir au circuit Figaro mais aussi sa vie de coureur free-lance, passant d'un projet à l'autre en multipliant les expériences, la dernière en date à bord de Sodebo Ultim engagé cet hiver sur le Trophée Jules Verne.

Quand à Corentin Douguet, s'il a dû suspendre son projet Figaro avec NF Habitat suite à la crise sanitaire, il naviguera en Multi50 avec Thibault Vauchel-Camus et dévoile un peu son projet de participation à la Route du Rhum 2022 en Class40 puisqu'il fait construire un nouveau Class40 sur plan Lombard, pour lequel il cherche un budget de fonctionnement.

Diffusé le 6 avril 2021 

Générique : Fast and wild/EdRecords

Post-production : Clovis Tisserand


Lire la suite
Présentation (rédigée par Pos. Report)
Les pos. report, ce sont les fichiers de positions des concurrents que reçoivent les marins en course et qu'ils attendent fébrilement pour connaître leur classement. Pos. Report c'est le podcast hebdomadaire de Tip & Shaft qui explique, décortique, décrypte, analyse la voile de compétition sous toutes ses coutures en compagnie des meilleurs experts du secteur. A découvrir chaque mardi en fin d’après-midi ! Pos. Report est animé par Pierre-Yves Lautrou et produit par Tip & Shaft (http://www.tipandshaft.com/), le média expert de la voile de compétition. Pour vous abonner, c'est ici : https://www.tipandshaft.com/abonnement Photo : Eloi Stichelbaut/PolaRYSE Générique : Fast and wild - EdRecords © Tip & Shaft 2020, tous droits réservés.
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :

Le podcast qui décrypte la course du Vendée Globe chaque semaine avec des experts de la voile de compétition.


Pour aller plus loin :

Notre collection Voile Notre sélection Vendée Globe Un podcast au hasard 🎲

Les Conseils de Sportif·ves by Decathlon

Des athlètes de haut niveau, de véritables passionné·es de sport, se confient au micro des podcasts Les Histoires de Sportif·ves ou Les Conseils de Sportif·ves by Decathlon.

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation