Silicon Carne, un peu de piquante dans la tech

Silicon Carne, un peu de piquante dans la tech ∙ jeudi 30 juillet 2020 ∙ durée : 54:45

Monter sa startup en mode solo

Dans le monde des startups, il est régulièrement admis qu'il est impossible de réussir sa startup si on est un Solo founder. Paul Graham le fondateur de Y Combinator a largement participé à installer cette idée dans la tête des founders. Pour lui, il y a quelque chose qui cloche chez le Solo founder. Il y voit un vote de défiance, en gros un solo founder c'est quelqu'un qui n'a pas su convaincre son entourage de rejoindre son projet, qui ne sait pas s'entourer d'autres talents ou pire, qui pense être le meilleur d'entre tous. C'est vrai que réussir sa startup est un exercice extrêmement difficile et on pourrait penser que le faire seul est une entreprise impossible. Pourtant la Silicon Valley regorge de Solo Founders super successful. Je pense à Drew Houston (Dropbox), David Karp (Tumblr), Fred Luddy (ServiceNow) ou encore Eric Migicovsky (Pebble). En fait une étude menée sur 6,191 startups qui ont réalisé un exit a montré que 52,5% d'entre elles ont été fondées par des solo founders.

Invites :
Helene Guillaume, fondatrice et CEO de WILD.AI
Elsa Jungman, fondatrice et CEO de ELSI Beauty
Hugo de Gentile, co-fondateur et CEO de Willo

L'épisode en grand format
Hola amigos, Silicon Carne c'est le nouveau show animé par Carlos Diaz 'El Gringo' qui décode l'actualité de la Silicon Valley et de la Tech.
[Description rédigée par Silicon Carne, un peu de piquante dans la tech.]

Ola amigos, Silicon Carne c’est le nouveau show animé par Carlos Diaz ‘El Gringo’ qui décode l’actualité de la Silicon Valley et de la Tech.


Pour aller plus loin :

Notre collection Tech Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le mardi 04 août, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

À lire, tranquillou

« Yesss » : interjection venant du cœur utilisée en signe de victoire pour exprimer sa joie. Parfois accompagnée…

Lire plus

C'est une annonce particulière qu'a fait Twitter le 17 juin 2020 : le lancement d'une nouvelle fonctionnalité…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation