vignette du podcast : Silicon Carne, un peu de piquante dans la tech

Silicon Carne, un peu de piquante dans la tech

Ola amigos, Silicon Carne c’est le nouveau show animĂ© par Carlos Diaz ‘El Gringo’ qui dĂ©code l’actualitĂ© de la Silicon Valley et de la Tech.

Les géants du SaaS sont en plein trou d'air en ce moment. La semaine derniÚre, on a vu les grands acteurs de l'Enterprise Software en difficulté, avec des cours de bourse qui ont sévÚrement chuté et des acteurs intermédiaires en mode MAYDAY! MAYDAY! Alors, est-ce que rien ne va plus dans le SaaS ? C'est notre premier sujet de la semaine !

De son cĂŽtĂ©, OpenAI signe des deals Ă  tout-va (Apple, PwC, etc.) et Sam Altman est plus fort que jamais en interne. On se rappelle pourtant que le board d'OpenAI avait tentĂ© de l'Ă©vincer en novembre dernier. En mĂȘme temps, de plus en plus de gens dans la Silicon Valley se posent des questions sur l'intĂ©gritĂ© du personnage...

J'ai aussi invitĂ© AnaĂŻs Moutot des Échos, qui vient de passer plusieurs jours chez Anthropic. Elle va nous raconter son expĂ©rience et en quoi Anthropic cherche Ă  se positionner comme l'anti-OpenAI.

Sommaire de l'Ă©mission :
0:00:00 En Aparté
0:00:30 Sommaire & Invités
0:07:02 Salesforce dévisse
0:13:15 Quelque chose de pourri au royaume du SaaS
0:18:47 Is AI eating software?
0:22:12 Comment la presse utilise l’IA
0:28:50 Les GAFAM sont devenus les nouveaux VCs
0:39:05 Unicorns, ALERTE ROUGE 
0:43:05 Sam Altman, l’enfant prodigue 
0:54:46 Ange ou démon ?
1:03:18 Anthropic, l’anti-OpenAI

Invités :
- Carlos Diaz
- Gary "Von" Brandeleer
- Anji Ismail
- AnaĂŻs Moutot

REJOIGNEZ L'HACIENDA !
https://uncut.network/unft/34361349739 

Silicon Carne c'est le Talk Show Tech Picante animé par Carlos Diaz en direct de SF. Chaque semaine on analyse entre potes les sujets CALIENTE de la Silicon Valley. 

Regardez l'Ă©mission sur YouTube :
https://youtu.be/UjfMIZ27aIc

Suivez nous sur X / @siliconcarnesf

Lire la suite

Laisser un commentaire

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts pour courirnos meilleurs podcasts cinénos meilleurs podcasts sur les USA.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne Ă©ditoriale de caractĂšre, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'ĂȘtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport Ă  avril, dont notamment 32 podcasts du rĂ©seau Choses Ă  Savoir qui rĂ©intĂšgre le classement.

🏅 Et cela a une consĂ©quence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1Ăšre et 2e place, Choses Ă  Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (ClĂ©mentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne GhesquiĂšre).

@jpatlab

Un article trÚs intéressant qui décortique le podcast Acquired, succÚs à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grùce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024