Pour des podcasts toujours frais sur Podmust : fin des podcasts inactifs

Il y a plus de quatre millions (4 000 000) de podcasts dans le monde, ce nombre varie selon les sources (Podcast Index par exemple, ou bien Spotify qui annonce 5 millions). Et nous n’avons aucune envie de tous les avoir sur Podmust. La raison est simple : le podcast existe depuis plus de vingt ans, et certains estiment qu’environ 75% des podcasts ne sont plus en activité, c’est-à-dire qu’ils n’ont plus produit d’épisode depuis un an.

En 2018, alors que nous étions encore dans le développement de Podmust pour construire une ligne éditoriale forte et différenciante nous avons posé cette question de l’inactivité à notre communauté, et elle a été encore plus claire : selon elle, un podcast n’est plus actif à partir de six mois sans épisode (pour un tiers des répondants, c’est même à partir de trois mois).

À partir de cet instant il a été décidé qu’après six mois sans épisode, un podcast serait considéré inactif et donc retiré de Podmust (il n’est pas conservé dans nos archives, par souci de respect de la vie privée). Une décision logique : on a rarement envie de recommander un podcast qui n’a pas sorti d’épisode depuis des mois (voire des années).

Notre souhait : être une plateforme vivante, toujours dans la fraîcheur, qui propose les podcasts du moment. C’est incompatible avec le fait d’avoir des podcasts inactifs. C’est l’une des nombreuses particularités de Podmust, depuis 2018.

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts d'entrepreneursnos meilleurs podcasts sur les USAnos meilleurs podcasts sur le vin.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.03 %
acast
24.77 %
audiomeans
9.12 %
spotify
5.32 %
podcloud
4.41 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.74 %
audion
2.58 %
autres
18.09 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024