L’air de rien, Podmust entame sa cinquième année d’existence depuis avril 2022 et ne doit pas ronronner. Ce sont les chats qui ronronnent, et accessoirement les moteurs. Pour ne pas se laisser dépasser par les chats ou l’industrie automobile, voici quelques informations sur les prochaines priorités de Podmust.

Réduire le nombre de podcasts sur Podmust à 600
Entre 2018 et 2021 le nombre de podcasts présents sur Podmust n’a cessé de grimper, jusqu’à dépasser la barre des 700. Mais à l’inverse des autres plateformes, l’objectif de Podmust n’a jamais été de référencer un maximum de podcasts, ni de capitaliser sur leur renommée ou leur popularité pour attirer et retenir les utilisateurs. Au contraire : au fil des années, la sélectivité est devenue prioritaire dans le référencement des créations audio sur Podmust. Et même s’il y a de plus en plus de podcasts (de qualité) créés dans le monde, l’envie d’aller à contre-courant est toujours là.
À partir de 2022 Podmust devient donc déflationniste et se donne pour objectif de réduire le nombre de podcasts référencés à 600 en fin d’année. Il y a actuellement 638 podcasts et ce nombre continuera de diminuer (de façon plus ou moins régulière) durant les années suivantes. Cela signifie qu’il sera toujours plus difficile d’être référencé sur Podmust, et d’y rester, notamment à cause de notre règle de retrait des podcasts inactifs.
Décollage de Podmust Pro
Après presque un an de rodage, la partie Pro de Podmust sort de sa confidentialité. Elle se présente sous la forme d’un compte Podmust qui est gratuit (appelons-le Podmust Lite) et permet d’accéder à un tableau de bord et de nouvelles fonctionnalités (commentaires, forum de discussion, offres d’emploi…). Deux autres services exclusifs payants sont proposés aux professionnels du Podcast : une veille continue sur l’Audio et le Podcast (avec encore plus d’articles que dans la newsletter) ainsi que l’annuaire des structures du Podcasts en France. Il est possible de passer Pro pour 3,99€ par mois (ou 40€ par an). Probablement l’un des meilleurs frais professionnels de l’année…
Sur recommandation du département Marketing, régulièrement des contenus issus de Podmust (Lite et Pro) seront mis en avant afin de faire briller les membres et donner envie d’en devenir un (membre).
Dernière révélation notable : il se murmure qu’Acast est partenaire de Podmust Pro et dispose de plusieurs invitations à fournir. Cette information est classifiée.
Et aussi…
D’autres projets encore confidentiels seront révélés au fur et à mesure de leur avancement. Nous n’en sommes qu’au début de 2022.
- fermeture (ou mise en veille) du serveur Discord
- présentation plus équitable des podcasts dans chaque collection
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.