Podmust présente « Objectif 600 » et sa feuille de route 2022

L’air de rien, Podmust entame sa cinquième année d’existence depuis avril 2022 et ne doit pas ronronner. Ce sont les chats qui ronronnent, et accessoirement les moteurs. Pour ne pas se laisser dépasser par les chats ou l’industrie automobile, voici quelques informations sur les prochaines priorités de Podmust.

Fausse illustration d’une feuille de route sérieuse

Réduire le nombre de podcasts sur Podmust à 600

Entre 2018 et 2021 le nombre de podcasts présents sur Podmust n’a cessé de grimper, jusqu’à dépasser la barre des 700. Mais à l’inverse des autres plateformes, l’objectif de Podmust n’a jamais été de référencer un maximum de podcasts, ni de capitaliser sur leur renommée ou leur popularité pour attirer et retenir les utilisateurs. Au contraire : au fil des années, la sélectivité est devenue prioritaire dans le référencement des créations audio sur Podmust. Et même s’il y a de plus en plus de podcasts (de qualité) créés dans le monde, l’envie d’aller à contre-courant est toujours là.

À partir de 2022 Podmust devient donc déflationniste et se donne pour objectif de réduire le nombre de podcasts référencés à 600 en fin d’année. Il y a actuellement 662 podcasts et ce nombre continuera de diminuer (de façon plus ou moins régulière) durant les années suivantes. Cela signifie qu’il sera toujours plus difficile d’être référencé sur Podmust, et d’y rester, notamment à cause de notre règle de retrait des podcasts inactifs.

Décollage de Podmust Pro

Après presque un an de rodage, la partie Pro de Podmust sort de sa confidentialité. Elle se présente sous la forme d’un compte Podmust qui est gratuit (appelons-le Podmust Lite) et permet d’accéder à un tableau de bord et de nouvelles fonctionnalités (commentaires, forum de discussion, offres d’emploi…). Deux autres services exclusifs payants sont proposés aux professionnels du Podcast : une veille continue sur l’Audio et le Podcast (avec encore plus d’articles que dans la newsletter) ainsi que l’annuaire des structures du Podcasts en France. Il est possible de passer Pro pour 3,99€ par mois (ou 40€ par an). Probablement l’un des meilleurs frais professionnels de l’année…

Sur recommandation du département Marketing, régulièrement des contenus issus de Podmust (Lite et Pro) seront mis en avant afin de faire briller les membres et donner envie d’en devenir un (membre).

Dernière révélation notable : il se murmure qu’Acast est partenaire de Podmust Pro et dispose de plusieurs invitations à fournir. Cette information est classifiée.

Et aussi…

D’autres projets encore confidentiels seront révélés au fur et à mesure de leur avancement. Nous n’en sommes qu’au début de 2022.

  • fermeture (ou mise en veille) du serveur Discord
  • présentation plus équitable des podcasts dans chaque collection

Laisser un commentaire

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur l'IAnos meilleurs podcasts d'actualiténos meilleurs podcasts sur la bière.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.31 %
acast
24.62 %
audiomeans
8.91 %
spotify
5.29 %
podcloud
4.38 %
podcastics
3.93 %
simplecast
2.72 %
audion
2.57 %
autres
18.28 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024