Les meilleurs podcasts sur les USA : notre sélection

Nous avons choisi de mettre en avant des podcasts francophones qui nous racontent la vie américaine, qu’il s’agisse de le faire sous l’angle politique ou non. D’abord parce que la culture américaine est la plus avancée en matière de podcasts (et que c’est un peu notre domaine, un peu) ensuite parce que l’on voit se développer en France de plus en plus de podcasts qui traitent des USA, dans différentes thématiques. C’est donc l’occasion de faire une sélection (évolutive, comme toujours).

Une Lettre d’Amérique

Raconté par Lionel Gendron, le correspondant de la radio RTL. Il n’y a pas seulement de la politique dans ce podcast, mais aussi de la vie quotidienne, c’est-à-dire quelque chose que nous avons tous en commun.

Une lettre d’Amérique 163. Taylor Swift, icône de l'Amérique rurale devenue phénomène planétaire

New Deal

Anciennement Trump 2020, c’est peut-être le podcast le plus technique de la liste. On y parle politique, géopolitique, diplomatie… des sujets bien trop pointus pour notre département Social Media et Giphy. La caution de l’Institut Français des Relations Internationales y est sans doute pour quelque chose.

New Deal Macron-Biden, une rencontre et des problèmes à régler

Pour aller plus loin (parce que vous aimez aller plus loin, on le sait) :

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.