Jean-Philippe Louis, responsable des partenariats contenus et créateurs au sein du bureau parisien de Snap, est l’invité de L’atelier des médias. Il explique les liens noués par l'application avec les médias et autres créateurs de contenus.
Lancé en 2011 aux États-Unis, Snapchat a fait fureur en imposant les vidéos verticales et le format Stories éphémère, largement copié par d'autres applications. Aujourd’hui, Snap revendique 850 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde.
L'atelier des médias de RFI reçoit Jean-Philippe Louis. Journaliste de formation, il a travaillé pour les magazines GQ, Neon et Vanity Fair puis passé plusieurs années au quotidien français Les Echos. En octobre 2020, il a rejoint Snap Inc où il occupe actuellement la fonction de Responsable des partenariats contenus et créateurs.
Durant quarante minutes d'entretien, il est question des relations liées entre Snapchat et les médias depuis une décennie maintenant, notamment via la fonctionnalité Discover. La présence de créateurs est en augmentation constante sur cette plateforme qui permet aux partenaires de monétiser leurs contenus.
Lire la suite
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.