vignette du podcast : C’est pas du vent

C’est pas du vent

Le podcast environnement de RFI aborde régulièrement les sujets et les enjeux cruciaux auxquels est confrontée la planète.

Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI. 

Lorène Lavocat de Reporterre reviendra sur les programmes des différentes listes à propos de l'écologie pour les prochaines élections européennes. Que peut l'Europe sur l'écologie ? Et pourquoi c'est une élection essentielle à ce sujet ?

Amanda Morrow du service anglophone de RFI : Les coraux brulent. Il y a plusieurs années, les scientifiques ont déclaré que si la planète se réchauffait de 1,5 °C, 70 à 90 % des récifs coralliens du monde mouraient...

Simon Rozé, chef du service Environnement de RFI nous parlera des zones humides méditerranéennes menacées par la montée des eaux

Igor Strauss, journaliste au service Environnement sur la sécheresse en Zambie.

Chronique ePOP (Rfi Planète Radio/IRD) Massitan Coulibaly du Mali pour son film Kungoso, un patrimoine à préserver.

L'entrepreneur de la semaine : Bienvenu ADJE Chabi, gérant de la Société de Développement de l'Agriculture Durable / ABC Grower au Bénin. 


Lire la suite
SPONSOR Oh my planète Dans ce podcast de l’ADEME, Samia Basille part à la rencontre de personnes qui ont vraiment décidé d’agir pour la transition écologique, et qui ont réellement concrétisé leur action.

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts qui parlent d'argentnos meilleurs podcasts sur la bièrenos meilleurs podcasts sur le vin.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.31 %
acast
24.62 %
audiomeans
8.91 %
spotify
5.29 %
podcloud
4.38 %
podcastics
3.93 %
simplecast
2.72 %
audion
2.57 %
autres
18.28 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024