vignette du podcast : Haute Fréquence

Haute Fréquence

L’AGEFI (Agence économique et financière) présente un podcast hebdomadaire avec des interviews de professionnels de la finance.

Le nouvel invité de Haute Fréquence est Jean-Paul Julia, le directeur général de la Bred.


Aimant résoudre des problèmes, Jean-Paul Julia se tourne vers la fonction publique. Il travaille dans un premier temps dans le développement industriel en Rhône Alpes, où il accompagne les dirigeants d’entreprises. Ensuite, il monte à Paris et rejoint le Budget, une école de la rigueur, selon ses termes. Afin de s’ouvrir plus de portes, il intègre l’ENA. Par la suite, il officie au Trésor. Puis, dans le sillage de la crise financière, Jean-Paul Julia rejoint le Comité interministériel de la restructuration industrielle, le CIRI, où il s’occupe d’entreprises en difficulté. Une période intense, où le sentiment d’utilité l’emporte sur les nuits courtes. Il s’envole ensuite aux Etats-Unis, où il travaille à la Banque Mondiale et au FMI, avant de rejoindre Paris et le ministre des Finances de l’époque. En 2015, en quête de plus d’opérationnel, Jean-Paul Julia passe dans le secteur privé. Il rejoint la Bred, en tant que directeur de la banque de grande clientèle. Il tombe amoureux du métier de banquier, séduit par l’impact concret qu’il peut avoir dans la vie des gens. Cinq ans plus tard, il devient directeur général de Banque populaire Bourgogne-Franche-Comté et pour la première fois de sa vie dirige un établissement. Enfin, l’an dernier, il est nommé directeur général de la Bred.


Jean-Paul Julia m’explique comment il applique les préceptes de Maria Montessori dans sa vie, l’importance d’être en phase avec soi-même et ce que lui apporte le sport.


Episode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L'Agefi.



Lire la suite
SPONSOR Horizon 2050

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur l'IAnos meilleurs podcasts sur les podcastsnos meilleurs podcasts travail.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
29.3 %
acast
24.36 %
audiomeans
8.82 %
spotify
5.53 %
podcloud
4.19 %
podcastics
3.89 %
simplecast
2.84 %
audion
2.54 %
autres
18.54 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024