The Craft Project

François-Xavier Richard est artisan dominotier. Ce mot, dans son mystère, dit parfaitement la rareté et l’éclectisme de son métier. Disons qu’il décore le papier. Qu’il l’imprime. Qu’il le peint. Qu’il le gauffre. Qu’il le fait monter en volume. Qu’il joue avec ses propriétés. François-Xavier Richard a créé l’atelier d’Offard pour réinventer le papier peint. Un art qu’il invente donc, mais qu’il voyage aussi et qu’il partage.

@raphaellemetiers_rares

@the.craft.project

@atelierdoffard


L'épisode en grand format Notre collection Entrepreneuriat
The Craft Project cherche à comprendre comment se construit et se vit une vie d’artisan. Pour parler à nos cœurs de faiseurs, de chercheurs de sens et de rêveurs. Raphaëlle Le Baud, entrepreneur des métiers d’art va dans les ateliers, à la rencontre de ceux qui choisissent de faire apparaître de nouveaux objets sur la planète et consacrent à cette tâche leur corps, leur âme et leur esprit avec technique et poésie. The Craft Project est co-piloté par Pierre Salagnac, bronzier d'art @salagnac_pierre Le montage et le mixage est assuré par Philippe Calvayrach La musique a été créé par Velvet Stairs Une production @metiers_rares Host: @raphaelle_metiers_raresThe Craft Project c'est aussi au Think Tank d'artisans d'art qui pensent le monde à la lumière de leurs valeurs: fraternité, excellence, transmission. Surveillez nos réseaux pour participer à nos conférences à l'école Boulle et ailleurs. Ce podcast sans publicité veut faire entendre la voix des artisans pour susciter des vocations. Valoriser une communauté. Changer le monde par la pensée et par la beauté. En nous laissant des commentaires et des étoiles sur Apple Podcast, vous faîtes porter nos voix.
[Cette section est rédigée par les créateurs du podcast. PodMust n'est pas responsable de son contenu.]

« The Craft Project » propose des conversations intimes avec des artisans d’art. @Raphaelle_metiers_rares, entrepreneur des métiers d’art va dans les ateliers, à la rencontre de ceux qui choisissent de faire apparaître de nouveaux objets sur la planète et consacrent à cette tâche leur corps, leur âme et leur esprit avec technique et poésie. Du dernier des mohicans au néo-artisan, Le Craft Project cherche à comprendre comment se construit et se vit une vie d’artisan. Pour parler à nos cœurs de faiseurs, de chercheurs de sens et de rêveurs.

Tweetez votre avis !

Donnez votre avis sur ce podcast en 1 tweet et nous le sélectionnons pour l'ajouter ici. Cliquez sur le bouton.

Je tweete mon avis
la sélection du jour

« Je vais vous parler de mon travail »

Ces podcasts mettent à l'honneur des métiers, des professionnels, des passionnés... qui se racontent au micro. Une sélection approuvée par LinkedIn.

À lire, tranquillou

Plusieurs professionnels de l'industrie du Podcast se sont regroupés en académie afin de créer leur propre…

Lire plus

Instagram France lance Instapodcast, son podcast à destination des entrepreneurs désireux de connaître toutes les…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation