Le Profil de l’Emploi : le premier podcast de LinkedIn France

LinkedIn, le premier réseau social professionnel dans le monde (acheté par Microsoft en 2016) n’en est pas à son coup d’essai en matière de podcasts, loin de là. Au contraire, aux États-Unis la société a déjà à son actif plusieurs productions dont Hello Monday ou This Is Working (coup de cœur de notre département Design pour la vignette) dans lesquels les rédacteurs en chef de LinkedIn — Jessi Hempel pour le premier et Daniel Roth pour le second — prennent la parole pour incarner la marque à travers ses podcasts.

Hello Monday with Jessi Hempel

This Is Working with Daniel Roth

Sur ce même principe, c’est Sandrine Chauvin, rédactrice en chef Senior Europe, Moyen-Orient et Amérique Latine, qui prend les commandes de la narration pour Le Profil de l’Emploi. Il s’agit donc du premier podcast de LinkedIn en France.

vignette du podcast Le Profil de l'Emploi

Dans chaque épisode, un chercheur d’emploi vient se confier sur la recherche, ses espoirs et ses désillusions, et un « coach d’un jour » lui répond en proposant des conseils concrets pour rebondir. Ce coach est une personnalité inspirante qui a réussi alors qu’elle n’avait pas forcément « Le Profil de l’Emploi ». CQFD.

Le Profil de L’Emploi est un podcast en 7 épisodes dont le premier sort le mercredi 15 janvier.

Le podcast est produit par Europe 1 Studio.

Équipe éditoriale LinkedIn : Sandrine Chauvin et Tiffany Blandin
Équipe de production Europe 1 Studio : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Xavier Jolly
Diffusion : Clémence Olivier

Bonus : vous aimez écoutez des gens parler de leur travail ? Découvrez notre playlist judicieusement intitulée Les meilleurs podcasts de gens qui parlent de leur travail. Avec peut-être le podcast de LinkedIn France dedans un jour, qui sait…

Laisser un commentaire

À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.