Tout savoir sur la soumission de podcast

Erreur n°1 : chercher "soumission" dans Google Images.

Hop hop hop, on a booké cette salle de réunion pour quelques minutes, donc entrez, asseyez-vous, on va faire un point rapide sur la soumission de podcasts à PodMust. J’ai pas de prez à vous montrer, on va faire simple.

Nous recevons bien plus de soumissions de podcasts que nous l’avions estimé. C’est à la fois super, et un peu gênant : si ça se trouve 440 jours se sont écoulés entre votre soumission et sa validation (j’exagère un peu). Bref, les délais sont plus longs que prévus. Sorry about that. Pour info, il y a actuellement 27 podcasts dans la file d’attente.

Nous faisons l’effort d’écouter au moins 1 épisode de chaque podcast soumis. Ça nous permet de réécrire parfois la description du podcast dans notre style désormais légendaire (j’exagère un peu encore), et ça rallonge aussi les délais, mais nous sommes certains que ça permet de sortir du lot.

Tout le monde peut soumettre un podcast. Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls. On va partir d’une supposition simple : si on soumet un podcast à PodMust, c’est qu’on aime ce podcast. Si c’est votre propre podcast que vous soumettez, c’est également très naturel d’être un peu content de ce que vous faites. Donc tout va bien de ce côté-là. Au niveau de la validation, la règle c’est « premier arrivé, premier soumis » : on ne validera pas deux fois le même podcast. Astuce : le moteur de recherche permet de vérifier si le podcast est déjà présent.

Regarde, là c’est moi qui podcaste dans une gare sur une musique qui n’est pas de moi. Les gens adorent.

Nous avons une newsletter hebdomadaire qui récapitule les podcasts validés dans la semaine. Et l’objectif c’est de ne pas la blinder. D’abord parce que si c’est trop long ça va nous saouler nous-mêmes de la lire (et ça ferait mauvais genre qu’on se désabonne de notre propre newsletter), ensuite parce que ça ne permet pas de mettre suffisamment en valeur les podcasts qui sont dedans. Vous avez voté pour que la newsletter soit envoyée le dimanche, et après une première édition (collector) un jeudi, désormais c’est le rythme que nous allons suivre. Pour info : on a plus d’un mois de newsletters d’avance (je n’exagère plus du tout).

Voilà, la réu est finie, retournez à votre poste.

1 commentaire

  • Damien

    Salut la Team,

    Quelques podcasts bien sympa pour vous :

    – Les 6èmes hommes : podcast sur la NBA et son actu, avec une bande potes aux manettes et des invités de temps en temps. C’est fluide, sympa, pas hyper long et avec de vrai connaisseurs de la balle orange! Mon coup de coeur des podcast NBA en France
    – Banquette : Pour faire simple c’est l’équivalent de 48 au basket mais version foot. Histoire, anecdotes et chambrage avec le présentateur et son invité (ancien/nouveau joueur, coach, arbitre. …)

    Voilà je m’arrête là pour le moment
    En espérant que ça vous plaise

    Bonnes écoutes
    Damien

Laisser un commentaire

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Bah nous c'est pareil. Alors on a concocté un petit bijou de newsletter qui permet de recevoir chaque semaine le meilleur de PodMust et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est l'annuaire des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.