Tout savoir sur la soumission de podcast

Erreur n°1 : chercher « soumission » dans Google Images.

Hop hop hop, on a booké cette salle de réunion pour quelques minutes, donc entrez, asseyez-vous, on va faire un point rapide sur la soumission de podcasts à PodMust. J’ai pas de prez à vous montrer, on va faire simple.

Nous recevons bien plus de soumissions de podcasts que nous l’avions estimé, et que nos ressources internes permettent d’encaisser. Les délais sont parfois plus longs que prévus. Sorry about that. Nous devons parfois réguler le flux en désactivant les soumissions, le temps de traiter la file d’attente. D’ailleurs pour info, il y a actuellement 70 podcasts cette file. Rappelons bien que soumettre un podcast est totalement gratuit et que nous n’acceptons plus les pots-de-vin depuis que notre ami Patrick Balkany s’est fait pincer.

D’ailleurs, tout le monde peut soumettre un podcast. Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls. On va partir d’une supposition simple : si on soumet un podcast à PodMust, c’est qu’on aime ce podcast. Si c’est votre propre podcast que vous soumettez, c’est également très naturel d’être un peu content de ce que vous faites. Donc tout va bien de ce côté-là. Au niveau de la validation, la règle c’est « premier arrivé, premier soumis » : on ne validera pas deux fois le même podcast. Astuce : le moteur de recherche permet de vérifier si le podcast est déjà présent.

Regarde, là c’est moi qui podcaste dans une gare sur une musique qui n’est pas de moi. Les gens adorent.

Comment ça se passe quand un podcast est soumis ? C’est très simple : une alarme stridente retentit dans tout l’open space, réveillant l’ensemble des forces vives de PodMust, qui se rendorment aussitôt. Car elles reçoivent de toute façon un email dans leur messagerie, qui récapitule les informations du podcast proposé. Ce podcast rejoint la file d’attente, qui est classée chronologiquement, mais parfois certaines libertés sont prises dans l’ordre de validation. That’s life.

Voilà, vous savez tout sur la soumission de podcasts, la réu est finie, retournez à votre poste.

À découvrir aussi

Arthur Perticoz et Mathieu Gallet, fondateurs de Majelan.À partir du 7 juillet, l'application actuelle Majelan…

Lire plus

La plateforme Acast publie son nouveau baromètre du podcast natif en France. Ce baromètre contient quelques données…

Lire plus

Environ 25 minutes de contenus mis en ligne chaque jour. Voilà ce que propose le média Brut à partir du jeudi 16…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation