vignette du podcast : Caisse Qu’on Déguste ?

Caisse Qu’on Déguste ?

Nicolas Bria donne de sa personne (il trimballe une grosse caisse en bois) pour aller rencontrer vignerons et vigneronnes afin d’échanger sur leur vin évidemment, mais aussi sur leur parcours, leur philosophie et leur terroir.

Dans cet épisode de “Caisse qu’on Déguste ?”, nous sommes à Beaumes-de-Venise, au Domaine Raboly, chez Théo Xavier.


Un échange sans langue de bois autour de sa cuvée “Clément V”


Issu d’une famille de vignerons, Théo Xavier incarne une génération confrontée aux mutations profondes du monde viticole : crise du vin, modernité, transformations économiques et sociologiques.


On parle de Beaumes-de-Venise, de précision, de finesse, mais aussi de décisions difficiles, de modèles qui disparaissent et d’autres qui émergent.


Entre viticulture durable, réflexion économique et œnotourisme, une vision se dessine : produire autrement, valoriser différemment, transmettre encore.


🎥 Un épisode qui interroge et donne plein d’espoir.


Bon Visionnage

🎥 Une série réalisée par Laurent Juchereau et toute l’équipe de PGP


Retrouvez cet épisode en image ➡️ https://youtu.be/ObqxvPIS2CM

Suivez l’aventure « Caisse qu’On Déguste » sur : 


Instagram : ⁠https://www.instagram.com/nicolas_bria_vin/⁠

Facebook : ⁠https://www.facebook.com/nicolasbriavin⁠

TIkTok : ⁠https://www.tiktok.com/@nicolas_bria⁠



Lire la suite

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2018·2026 - Mentions légales
Sources
Réseaux
(on en a de moins en moins)