Des Ondes Vocast

Récapitulatif des résultats d'audience sur le plan local pour la saison 2019-2020 et troisième partie sur l'histoire de Fun Radio avec Bill Debruge, pour cet épisode S03E03 du podcast 'Des Ondes Vocast'. Le résumé de l'émission est également disponible en story


❖ Le tour des ondes, le zapping radio/podcast : ce qu'il faut retenir des audiences des radios sur le plan local pour la saison 2019-2020.
Skyrock s'impose de plus en plus face à NRJ dans les grandes villes de France, FIP et Mouv' font particulièrement de bons résultats dans les villes où ces radios émettent, Sud Radio progresse nettement, et belles performances pour le groupe ISA d'Alexandre Pagès.
Sources/crédits : Skyrock, Sud Radio, Radio ISA, Pure Medias, La Lettre Pro, Communiqué Radio Scoop, Communiqué Champagne FM, Twitter Bruno Witek


❖ La radio a tout pour réussir, l'édito innovation radio : 'Radio Hype Cycle', le cycle de la Hype de Gartner appliqué au secteur radiophonique. 

Point sur l’avancement des technologies, l’évolution des usages autour de la radio en 2020 : podcasts, assistants vocaux, réseaux sociaux audio, blockchain, etc.
➡️Vous pouvez lire gratuitement l'article de blog associé
💎 La chronique complète est à retrouver dans Des Ondes Vocast Premium. Une simple inscription suffit (1€/mois, sans engagement) pour ainsi obtenir votre fil RSS membre, et bénéficier de l'ensemble des contenus exclusifs Des Ondes Vocast Premium


❖ Les archives du fond du placard, troisième partie de la série sur l'histoire de Fun Radio : Fun Radio, dirigée par Benoit Sillard, dans les années 90.
Bill Debruge (Bill Codbar) a été animateur sur Fun Radio de 1988 à 1997. Recruté par Jean Baptiste Blanchemain (un des trois fondateurs du réseau FUN) alors qu'il était à Nancy, Bill a connu les débuts de Manu Lévy, se souvient très bien de la matinale d'Arthur en 1991, du phénomène Lovin'Fun, de Max (SuperFranck, Alvin)...
Dans cette partie, 4 extraits d'archives à retrouver : Lovin'Fun en 1992 avec Difool et le Doc, une 'Nuit des Auditeurs' animée par Bill avec Miko un samedi de décembre 1994 entre 22h et 3h, matinale de Cauet du 6 janvier 1995 (fournie par @mbou32 sur Twitter pour Des Ondes Vocast, à retrouver en intégralité ici), et la première intervention de Gégé (Gérard de Suresnes) dans les studios pour les 27 ans de Max le 21 octobre 1996.
Sources / Crédits : Schoop, 'La nuit des auditeurs' est proposée par la chaîne Youtube 'Libre Antenne', 'Les archives de Gérard de Suresnes'



Animation / réalisation : Anthony Gourraud

Intervenants : Olivier Oddou, Bill Debruge

Crédits musicaux : Rob - It's a blast (BO Radiostars)

Voix off : Estelle Hubert



💎 Vous pouvez souscrire à Des Ondes Vocast Premium pour seulement 1€/mois et ainsi obtenir votre fil RSS membre. Vous aurez ainsi accès aux contenus exclusifs sur votre plateforme de podcasts préférée.

Contact
Par mail : [email protected]fr
Twitter : @AnthonyGourraud

📻 Des Ondes Vocast, le podcast sur la radio d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Vocast est une initiative indépendante, soutenue par Mediameeting


L'épisode en grand format
📻 La radio d'hier, d'aujourd'hui et de demain, en un podcast ! Des archives qui ont marqué la bande FM aux discussions autour des futurs possibles du média, "Des Ondes Vocast" est dédié aux passionnés de radio.Retrouvez le projet Vocast sur https://vocast.fr ETH: anthonyg.eth
Description rédigée par Des Ondes Vocast.

Vocast, c’est le projet de podcasts dédié à la radio ! Innovation, actualités, zappings, archives : ‘Des Ondes Vocast’, c’est le podcast qui parle de radio, réalisé par des passionnés.


Pour aller plus loin :

Notre collection Tech Visiter le podcast Un podcast au hasard 🎲
la sélection du jour

« Nous sommes le jeudi 01 octobre, voici le journal »

Les meilleurs podcasts d'actualité réunis dans une sélection qui se met à jour au fil de la journée.

À lire, tranquillou

La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine en 2016, battue par Donald Trump, va lancer son…

Lire plus

Et si... une expression largement utilisée en musique, en film, en littérature, mais aussi en podcast. Dernière…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

Podmust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.