La Poudre

Actrice, humoriste, son spectacle « Ça passe » est actuellement en tournée après un grand succès à Paris, et elle joue dans le prochain Astérix (08'55) : Laura Felpin est dans La Poudre.


Elle qui a débuté sa carrière par les métiers du doublage (04'15) évoque ce monde particulièrement misogyne (34'51), et son attachement à la voix, qui permet l’incarnation mais qui parfois lui échappe (07'14). Laura Felpin grandit à Mulhouse (12'30), où elle développe une admiration pour Dalida, qui l’aide à accepter son strabisme (24'56). Au micro de Lauren Bastide, elle évoque les figures féminines de sa famille : sa mère, devenue clown sur le tard (17'45), mais aussi sa grand-mère vietnamienne, et une mystérieuse cassette audio (20'45). Elle qui est aussi passée par les mondes de la télévision (40'44) et de la scène (46'46) parle de la difficulté de prendre la parole en public en tant que femme (51'21), et raconte sa participation à la cérémonie des Césars en 2020 (55'35), ainsi que son amitié avec Florence Foresti (58’14) : une cérémonie qui a eu un impact sur sa vision du féminisme, enrichie de lectures et de réflexivité sur son propre vécu (1'00'17).


La Poudre est une émission produite par Lauren Bastide, diffusée en exclusivité sur Spotify.

Générique : Lauren Bastide et Marion Emerit sur un concept original d’Aurore Meyer-Mahieu.

Montage et mixage : Marion Emerit.

Prise de son : Robin Eon

Programmation et coordination : Marie Laurence-Chérie assistée de Sophie Volatier.

Learn more about your ad choices. Visit podcastchoices.com/adchoices


Lire la suite
Présentation rédigée par La Poudre.
Au micro de Lauren Bastide, écrivaines, artistes, chercheuses et militantes se racontent et prennent le pouls des luttes féministes et antiracistes contemporaines.Depuis 2016, la journaliste reçoit dans La Poudre des femmes artistes, militantes ou politiques pour des conversations intimes et profondes qui ont passionné de millions d’auditeurices. Ces récits, enrichis de documentaires événementiels, de tables rondes, et d’analyses par les plus grandes expertes des luttes pour les droits des femmes, en France et dans le monde, forment un tableau captivant de la société à l’heure de la révolution #MeToo. La Poudre was created by journalist and feminist activist Lauren Bastide, co-founder of Nouvelles Ecoutes studio, to offer women a safe space to express themselves. In a one-hour long, in-depth conversation, inspirational women artists, activists, scientists and politics talk about themselves, their path and struggles, but also about the incredible times we are living for women’s rights. Many episodes of La Poudre have been recorded or dubbed into English. Search for the 🇬🇧 !
Pour suivre ce podcast, vous avez le choix :
N'hésitez pas à le partager :

Lauren Bastide reçoit une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde sur son enfance, sa carrière et ses combats.


Pour aller plus loin : Notre collection Société Notre sélection Féminisme Un podcast au hasard 🎲
partenaire

Question de confiance

Laisser un commentaire

Aujourd'hui dans le monde (du Podcast)

Du Cinéma en podcasts
→ Notre collection de podcasts Cinéma
partenaire D'où vient cette force intérieure qui nous aide à dépasser nos limites ? Dans cet épisode en anglais du podcast The Edge, l'athlète américaine Sydney McLaughlin raconte les moments décisifs qui ont façonné sa carrière.
À propos

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts. Podmust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.