vignette du podcast : Papas Poules

Papas Poules

Vincent, Florian et Jérémie sont 3 papas du sud (impossible de le cacher) qui discutent des sujets de parentalité mais débordent largement sur des questions de société.

Dernier épisode

29 - Les JO paritaires

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront dans 85 jours !


Ce seront les premiers Jeux paritaires de l'histoire, présentant autant d’athlètes femmes que hommes. Si l'on peut se réjouir de ce bel héritage dont serait fière Alice Milliat, le sport français fait-il pour autant la part belle aux filles et aux femmes ?


C'est justement le sujet abordé dans cet épisode nécessaire et inspiré par l'ouvrage de Béatrice BARBUSSE "du sexisme dans le sport". Il a été réalisé en compagnie de Valérie DOMAIN, fondatrice du média digital Ablock! et de Charlotte LE GALLO, journaliste sportive.


Deux personnes inspirantes, impliquées dans la lutte contre le sexisme dans le sport et en faveur de la valorisation des femmes et de leurs compétences, dans un monde majoritairement réservé aux hommes.


Avec ce nouvel opus, Floune des Papas Poules insiste sur l'importance pour les hommes, les pères, de jouer leur rôle pour voir éclore une société plus équilibrée. Cela passe par la transmission de valeurs à nos enfants et notamment au travers du sport.


Très bonne écoute !



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Lire la suite

Le must du Podcast

Actualités, recommandations, sélections et plus encore : les podcasts du moment sont sur Podmust.
Avec par exemple nos meilleurs podcasts sur l'IAnos meilleurs podcasts jeux vidéonos meilleurs podcasts travail.

Le must sur l’industrie du Podcast

Une veille quotidienne, une ligne éditoriale de caractère, une newsletter reconnue, des commentaires loin d'êtres fades, des contenus exclusifs...
Depuis 2018 Podmust observe les mutations de l'audio digital en France et dans le monde avec un point de vue unique.

Podmust Stream
Podmust
PodmustL’audience des podcasts par l’ACPM, mai 2024.


📊 813 podcasts suivis : +37 par rapport à avril, dont notamment 32 podcasts du réseau Choses à Savoir qui réintègre le classement.

🏅 Et cela a une conséquence sur le podium des podcasts natifs : si Transfert (Slate) et L’Heure du monde (Le Monde) conservent leur 1ère et 2e place, Choses à Savoir prend directement la 3e position, doublant Bliss-Stories (Clémentine Galey) qui venait de repasser devant Metamorphose (Anne Ghesquière).

@jpatlab

Un article très intéressant qui décortique le podcast Acquired, succès à la fois d'audience et de monétisation. L'auteur donne notamment...

Ces podcasts longs qui cassent la baraque
@jpatlab

Cet article de Bloomberg intitulé "Podcast Producers Make Do With Less After Budgets Are Sliced in Half", traite des défis...

Bloomberg
Retrouvez ces contenus (et ceux que vous avez ratés) dans la prochaine newsletter (gratuite, toutes les deux semaines) ou immédiatement grâce à Podmust Pro (pas gratuit hein).
La répartition actuelle des hébergeurs présents sur Podmust est un bon aperçu du secteur du podcast francophone.
ausha
28.98 %
acast
24.13 %
audiomeans
8.95 %
spotify
5.46 %
podcloud
4.4 %
podcastics
3.95 %
simplecast
2.88 %
audion
2.58 %
autres
18.66 %

Podmust, c'est la plateforme n°1 de découverte et de recommandation des meilleurs podcasts du moment. C'est aussi le média indépendant n°1 (décidément) sur l'industrie du Podcast. Podmust permet de s'informer, de découvrir, de trouver les contenus qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

© Podmust 2024