Les meilleurs podcasts d’expats

Une liste des meilleurs podcasts expats, ça vous branche ? Qu’il s’agisse d’un projet mûrement réfléchi, d’une résolution du nouvel an ou d’un coup de tête, l’expatriation fait toujours rêver. À juste titre ? Ça fait quoi d’être expat, comment le devenir, ou comment revenir ? Voici les meilleurs podcasts d’expats sélectionnés.

Dernière mise à jour : avril 2020.

French Expat

Des expatriés extraordinaires qui racontent leur histoire sans tabou : les galères, les opportunités, les joies, les rencontres, les grands évènements de la vie, les retours d’expatriation.

French Expat

Dernier épisode : Sandrine D. (Italie, Suisse, Espagne) : celle qui s'est expatriée avec son amour de vacances

lundi 01 juin 2020. Durée : 1:07:37.
Découvrez : l'épisode | le podcast

En Éclaireur

Emmanuelle est à Singapour et part à la rencontre d’expats du monde entier (forcément à distance) pour mieux comprendre leur parcours, leur adaptation et leurs apprentissages.

En Eclaireur

Dernier épisode : #2 - Une escale positive... à Mexico avec Lucile

mardi 12 mai 2020. Durée : 11:24.
Découvrez : l'épisode | le podcast

Les Aventuriers

Un podcast pas uniquement sur les expats dans sa description, mais avec beaucoup d’expats dedans finalement au fil des épisodes. Florent Mounier (qui est un peu « serial podcasteur ») interviewe des aventuriers qui ont vécu une ou plusieurs expériences originales. Et l’expatriation en fait évidemment partie.

Les Aventuriers

Dernier épisode : Maxime Sorel : Cap sur le Vendée Globe 2020

dimanche 31 mai 2020. Durée : 38:38.
Découvrez : l'épisode | le podcast

Traverser la frontière

« Traverser la frontière »… tout un symbole. Michael va à la rencontre des Français qui ont décidé de partir vivre à l’étranger pour changer de vie. Pas seulement des expatriés, mais aussi des créateurs d’entreprises, des freelances, des nomades digitaux.

Traverser La Frontière

Dernier épisode : TLF 106 : Une famille explore l’Afrique de l’Ouest en camion (14 mois de road-trip)

dimanche 19 janvier 2020. Durée : 1:07:27.
Découvrez : l'épisode | le podcast

Ex Expat

Partir en expatriation, c’est aussi parfois… revenir. Et c’est le concept du podcast Ex Expat, dans lequel Marjorie, revenue en France après avoir passé 10 ans au Canada, essaye de donner les clés d’un retour serein en France à travers des témoignages d’expats, d’ex-expats et d’experts. Du choc du retour au travail, de la famille, sans oublier les petits conseils administratifs indispensables à un bon retour, tout y passe.

Ex Expat

Dernier épisode : Travail, vacances, soutien gourvernemental : Les conseils pour un retour en France en pleine crise de Covid-19

lundi 25 mai 2020. Durée : 25:44.
Découvrez : l'épisode | le podcast

À propos
Cette liste des meilleurs podcasts expats est mise à jour régulièrement. Pour chaque podcast nous vous proposons d’écouter directement le dernier épisode, et vous pouvez également cliquer sur son titre pour en savoir plus (notamment vous abonner au podcast sur de nombreuses applications). N’hésitez pas non plus à signaler des erreurs, des nouveautés, et à soumettre un podcast si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

À découvrir aussi

Philippe Corbé est le correspondant aux États-Unis de la radio RTL. Il habite à New York, dans un appartement…

Lire plus

« C’est l’histoire d’un like sur Instagram. D’un like et de tout ce que ça peut vouloir dire. D’un like et…

Lire plus

Si nous sommes en guerre, alors ils sont au front. Depuis le début de l'épidémie de Coronavirus, les personnels…

Lire plus

Ne soyez pas timide : proposez un podcast à PodMust. L'internet tout entier pourrait vous en être éternellement reconnaissant.

Newsletter

Votre temps est précieux. Le nôtre aussi. Alors nous éditons une newsletter qui permet de recevoir toutes les deux semaines le meilleur du Podcast et des podcasts. Abonnez-vous, c'est gratuit.

À propos

PodMust, c'est le média des meilleurs podcasts (en toute modestie). PodMust permet de découvrir, de chercher, et surtout de trouver les podcasts qui vous feront du bien. Parce que c'est important, de se faire du bien.

Navigation